La Fédération Sportive LGBT+ a pour mission de :
1. lutter contre les discriminations
plus particulièrement les discriminations liées à l’orientation sexuelle ou à l’identité de genre
2. favoriser une pratique sportive
pour tout·e·s
La Fédération Sportive LGBT+ (FS LGBT+) fédère près de 50 associations sportives LGBT+ (Lesbienne, Gay, Bi, Trans) réparties sur l’ensemble du territoire métropolitain, cela représente + 6000 personnes sportives de tous niveaux.
La Fédération est une fédération sportive « affinitaire », c’est-à-dire une fédération multisports centrée sur l’humain et le développement de soi.
Depuis 2015, la FS LGBT+ est titulaire de l’agrément au titre des associations sportives (agrément sport prévu à l’article L121-4 du code du sport).
La Fédération est composée de
- membres individuels : personnes physiques
- membres affiliés : associations sportives LGBT+ à but non lucratif
- membres associés : associations ou structures à but lucratif
Nos membres associés

La ligue d’Escrime de Paris vous accompagne tout au long de l’année dans vos projets.

Bi’Cause est une association mixte et consensuelle de réflexion, d’information et de prévention s’adressant aux personnes qui se définissent ou sont perçues comme bisexuelles ou pansexuelles, ou encore qui s’intéressent à ces orientations.

La Fédération du Quidditch Français a pour but le développement du Quidditch en France, et la représentation des équipes françaises à l’étranger.

Association sportive de tennis de table de Ploemeur en Bretagne.
Nos valeurs
Nous croyons fermement aux valeurs fédératrices du sport
Respect
Le sport demande la tolérance et le respect de l’adversaire et de l’arbitre – sans lesquels le jeu sportif ne pourrait exister – ainsi que de l’environnement ; et qu’il exige d’accepter de la même manière victoires et défaites. Être respectueux du jeu, des règles, de soi-même, des autres et des institutions, sportives et publiques sont les conditions sine qua none d’une pratique sportive vertueuse.
Inclusion
Accessible à toute personne, quelle que soit la forme de pratique ou la discipline, le sport nous amène à adopter une démarche inclusive et favoriser l’égalité des chances. En étant honnête et loyal-e, on s’assure d’une pratique sportive intègre.
Solidarité / Entraide
Vecteur permettant de favoriser la cohésion et le lien entre tous le monde sportif, être solidaire, altruiste et fraternel, c’est encourager ses partenaires, s’entraider et se soutenir dans les moments difficiles, dans la défaite et la fatigue comme dans la victoire et la joie.
Dépassement
Le dépassement de ses propres limites, mentales, physiques et morales est une des composantes importantes du sport.
Partage
Le dépassement de soi se réalise par le partage avec les autres.
Par son choix d’affiliation à la Fédération Sportive LGBT+, chaque personne physique ou morale, est dépositaire de ces valeurs fondamentales et s’engage, individuellement et collectivement, pour leur défense et promotion.