1Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie

Il est temps d’agir.

Dans un contexte de hausse des attaques et violences physiques LGBTphobes, la Fédération Sportive LGBT+ fait appel à l’agence Rosbeef! pour mobiliser et sensibiliser le grand public aux violences LGBTphobes dans le milieu sportif.

dylan boxeur s'est fait déboiter l'épaule mais pas sur le ring

En 2022, l’association SOS homophobie a recensé 184 cas d’agressions physiques LGBTphobes, soit une agression physique tous les deux jours. Cela correspond à une hausse de 28% par rapport à 2021. Et malgré une libération de la parole depuis quelques années, dans le milieu sportif, de nombreux.ses sportif.ves ont dû mettre leur carrière entre parenthèses du fait de leur orientation sexuelle.

Rosbeef! est fier d’accompagner la Fédération Sportive LGBT+ dans une série de campagne qui émailleront l’année en social, en digital et en film, à des dates clés pour la communauté LGBTQ+.

Coup d’envoi le 17 mai, lors de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, avec la première campagne Les Coups.  Une saga digitale autour de 3 sportifs amateurs, dénonçant les violences LGBTphobes dans le milieu sportif -car les coups que se prennent les sportifs ne devraient arriver que sur le terrain.

Il est temps d’agir.

Annonceur : Fédération Sportive LGBT+
Responsable annonceur : Hélène GERMAIN, Alexandre M. ANSAULT, Nicolas DUSSOUIL
Agence : ROSBEEF!
Responsables agence : Frans MCCABE, Antoine DAVID
Head of RSE : Bérangère SCHEHL
Responsables du compte : Clémence GUGUEN, Alice RIDEL
Directrice de la stratégie : Lilith PEPPER
Directrice de la création : Cécile PIMONT
Direction Artistique : Mayeul CARRON