1986
Création
Des sportifs gays et lesbiennes revenant des deuxièmes Gay Games de San Francisco créent sous le nom de Comité gay Paris Île-de-France (CGPIF) un club omnisports.
1990
Evolution de la mission
Les différentes sections se scindent en clubs autonomes. La mission du CGPIF change pour une mission de fédération des nouveaux clubs créés, de promotion de l’esprit des Gay games et d’organisation de la participation à ces derniers.
2000
Virage et changement de nom
De fédération historiquement parisienne, le CGPIF va devenir progressivement une fédération nationale, avec la création dans plusieurs villes françaises de clubs sportifs LGBT (lesbien, gay, bi et trans.) jusqu’à changer de nom pour souligner sa mue définitive
2003
Création du TIP
En préparatif d’une candidature aux Gay Games 2010, la Fédération crée le Tournoi International de Paris afin de démontrer sa capacité à organiser un grand rendez-vous sportif international.
2009
Nouvel événement : le Forum FSGL
La FSGL est chargée d’organiser chaque année un forum public de présentation du mouvement sportif LGBT. La première édition, le 13 septembre 2009 à Paris, a remporté un vif succès
2012
Candidature Gay Games
La FSGL fait acte de candidature pour l’organisation des Gaygames à Paris en 2018. A ce titre, est créé l’association Paris 2018.
2015
Agrément sport
La FSGL obtient l’agrément au titre des associations sportives (agrément du Ministère des Sports).
2020
Réforme statutaire
La FSGL réforme ses statuts afin de les faire correspondre au Code du sport et demander son agrément au titre de fédération sportive auprès du Ministère des Sports.
2021
La FSGL change de nom et devient la Fédération Sportive LGBT+
Dans un objectif d’inclusion et de représentativité de tous nos publics, nous faisons évoluer notre nom.
2022
Candidature Euro Games
La Fédération et CARGO gagnent l’organisation des Euro Games 2025 à Lyon et créent l’association Lyon 2025